Bientôt un quatrième album pour l'ex-membre de The Smiths

12 mars 2018 - 957 vues

par Pierre Chartier

Johnny Marr, ex-membre de The Smiths, annonce un nouvel album à venir. Quatre années se sont écoulées depuis Playland. L'annonce de cet album s'est faite sur les réseaux sociaux sous forme d'un post dans le style télégraphique. Johnny Marr, a pour l'heure, juste dévoilé son nom : Call The Comet . Des informations plus précises arriveront bientôt.

C'est dans une interview par le magazine britannique NME, que notre artiste a donné plus de détail sur le contenu des paroles : « Vous le sauriez en me voyant avec le groupe de mes deux premiers albums solos, mais c’est un peu plus émotionnel, ouvert sur le monde et dramatique. Les paroles sont un peu plus profondes. Elles s’intéressent surtout à des choses extérieures, mais il y a quelques chansons personnelles. Cette fois, j’ai imaginé une société, plutôt que rapporter ce que je vois. »

Il est allé jusque dans la science-fiction pour trouver l'inspiration : « On y retrouve un peu d’H.G. Wells. J’ai lu beaucoup d’oeuvres intéressantes du début du XXe siècle. Ce n’est pas vraiment utopique, mais il y a des idées sur une nouvelle forme de société. C’est comme ça que je suis rentré [dans l’écriture des paroles] au début de l’année dernière. »

Il ne nous reste plus qu'à patienter un peu. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article